jeudi 4 octobre 2012

The golden girls saison 1 coffret 3 disques

Coffret 3 disques de The golden girls saison 1
 Je vous disais hier à quel point j'étais contente d'avoir en ma possession le coffret de la saison 1 de The golden girls et j'ai profité d'une soirée tranquille pour en faire le visionnement. Visuellement, la série vieillit mal, on est quand même en 1985. Mais pour tout le reste, c'est un pur bonheur que de retrouver ces personnages haut en couleurs.

3 femmes célibataires âgées dans la soixantaine habitent ensemble, ainsi que le mère de l'une d'elle: la grande Dorothy à l'humour cinglant, divorcée de Stan qui l'a quitté pour une autre beaucoup plus jeune, Rose, veuve depuis 15 ans, très  naïve et qui prend tout au premier degré, la sulfureuse Blanche, veuve elle aussi, qui a toujours besoin d'un homme et la petite Sophia, mamma italienne de Dorothy qui n'a vraiment pas la langue dans sa poche. À 4, elle vivront les aléas du célibat à un âge avancé et traverseront les moment difficiles unies par leur amitié.

The golden girls est un classique de la télé américaine qui dura 7 saisons. Montrer 4 femmes vieillissantes(sans chirurgie!)fortes et célibataires était encore possible à l'époque. Et c'est infiniment drôle, mais d'un humour daté qui ne passerait probablement plus sur nos écran aujourd'hui. Les répliques sont acides et dures, les gestes sont grossis et les regards aussi...Toute la bêtise de Rose (Betty White) se lit dans ses yeux, l'incrédulité de Dorothy (Bea Arthur) face à cette abysse de stupidité  aussi. Sophia (Estelle Getty) est FA-BU-LEU-SE avec son attitude de vieille maudite qui se promène avec sa sacoche même la nuit. Personnage le plus faible au niveau de l'humour, Blanche(Rue McClanahan) est imbue d'elle même et adore la gente masculine. Mais tout est crédible, et on s'attache à ses 4 dames qui essaient de reconstruire leur vie après un divorce ou le décès de leur conjoint.

Personnellement, j'ai une préférence pour Sophia. Elle fait partie de mon top 5 des meilleurs rôles féminins comiques à la télé (Roseanne de la série du même nom et sa soeur Jackie, jouées par Roseanne Barr et Laurie Metcalf sont placées au numéro 1). Estelle Getty est totalement hilarante. Avec elle, c'est presque toujours ''une phrase-un punch'' et c'est souvent ''dans les dents''. The golden girls est à voir absolument et je vais me faire un plaisir de me procurer les 6 autres saisons. Rires garantis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire