mardi 9 octobre 2012

Toison d'or , ONLIT EDITIONS

J'ai reçu quelques e-books de la part de la maison belge ONLIT EDITIONS. Pour tout vous dire, c'est seulement la deuxième fois que j'utilise ce format, étant tellement habituée à traîner mes livres partout. J'ai découvert un logiciel facile d'utilisation qui m'offre une grande qualité de lecture(calibre). J'étais  donc prête à plonger dans l'univers de la littérature numérique. Et j'ai commencé aujourd'hui, avec la nouvelle de Patrick Delperdange, Toison d'or.

Je ne suis pas très familière avec les textes érotiques,j'ai bien entendu lu des classiques du genre, Sade entre autres, mais disons que je suis en territoire presque inconnu. J'ai entendu parler de 50 shades of grey de E.L. James, c'est quand même assez difficile de passer à côté d'un si grand succès populaire, mais je ne me suis pas encore laissé tenté par ce roman. La sortie éminente des livres de James en français et l'engouement qui s'en suit m'y poussera peut-être... Pas de  meilleure façon de m'initier à ce style littéraire qu'en lisant Toison d'or, une nouvelle d'une quarantaine de pages qui parle d'un jeu érotique inhabituel entre Martin, stagiaire dans une librairie, et Carole, vendeuse dans ce même magasin.  On se laisse prendre à cette relation subite, inattendue pour Martin qui ne contrôle pas les évènements ni le désir intense qu'il éprouve pour l'aguicheuse Carole. Mais celui ou celle qui dirige la situation n'est pas qui l'on pense...

Toison d'or de Patrick Delperdange était déjà au neuvième rang de la littérature érotique sur Amazon le lendemain de sa sortie.  L'auteur a écrit un polar numérique (Mirador) et plusieurs autres oeuvres en format livre, passant de la littérature jeunesse aux romans noirs. Cette nouvelle est à lire pour les amateurs du genre ou les curieux. De plus, pas besoin de se cacher puisque le e-book est plus que discret sur le sujet de nos lectures...Un point de plus pour les livres numériques!

http://www.onlit.net/


Des projets pour mon blogue

Je travaille très fort afin d'avoir du contenu varié sur ce blogue. Et ça porte fruit. Je peux maintenant vous dire que je vais régulièrement faire des critiques de nouveautés musicales, québécoises ou autres. J'ai déjà en tête quelques titres mais je suis ouverte à vos suggestions. La première chronique devrait porter sur le nouvel album de Bernard Adamus. Et dans un tout autre ordre d'idées, demain je m'achète la saison 2 des The golden girls. Je vous en reparle:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire