Lily Bard 3-Sombre célébration par Charlaine Harris, Flammarion Québec 2012
Mercredi c'est jour d'épicerie pour moi et j'ai fait un détour dans la section DVD d'un grand magasin pour voir les nouveautés. J'ai eu l'excellente surprise de constater que les 7 saisons de la série The golden girls étaient sorties. Un peu plus et je faisais la gigue dans la rangée!!! Je connais les émissions par coeur et je ris toujours à gorge déployée en les regardant. Alors je me suis fait un (immense) plaisir en me procurant le coffret numéro un et bien sur j'achèterai tous les autres. Je vous en reparle demain!
J'ai eu la chance de mettre la main sur un deuxième livre de Charlaine Harris en une semaine. Il faut dire que malgré certaines répétitions, Harris nous sert toujours de la littérature populaire de qualité. Je suis donc passé de la serveuse Sookie aux nouvelles aventures de Lily Bard, la dernière héroïne en liste de Harris. Contrairement à Harper Connelly et Sookie Stackouse, Lily n'a aucun pouvoir surnaturel. Victime d'une agression sauvage quelques années auparavant, elle essaie de refaire sa vie dans la petite ville de Shakespeare en Arkansas, à 3 heures de route de l'endroit où elle a grandit et de sa famille. Adepte de la musculation et experte en karaté, Lily n'a plus l'intention d'être une proie facile face à un potentiel agresseur. Elle fait profil bas afin que personne ne connaisse ses mésaventures passées, ne voulant pas être une éternelle martyr face à ses concitoyens.
Évidemment, rien n'arrive jamais comme on le veut dans la vie et Bard sera confrontée à des meurtres dans les 2 premiers tomes de la série. Dans celui-ci, elle doit rendre visite à sa famille puisque sa soeur cadette se marie. Mais son petit ami Jack, détective privé de profession, viendra la rejoindre car il est sur la piste d'une petite fille enlevée 8 ans plus tôt. Et un des suspects est le futur beau-frère de Lily...Ok, le scénario de base est un peu simple. Mais que voulez-vous? Contrairement à Sookie, elle n'a pas d'amant vampire ET viking qui ressemble à s'y méprendre à Alexander Skarsgard. Alors il faut bien que la malchance la poursuive afin que Lili Bard, femme de ménage de son état, puisse nous montrer sa débrouillardise et sa combativité. Si on accepte la minceur de la prémice, on voudra bien vite suivre les aventures de la jeune femme. Charlaine Harris crée de personnages féminins forts et sympathiques auxquels on s'attache facilement et on a envie de connaître les prochaines péripéties de ceux-ci. Ses romans se lisent comme du bonbon, normalement je prend moins de 2 jours pour les dévorer. À lire sans modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire