Maintenant que les séries américaines ont reprit l'affiche, je vais devoir faire des choix déchirants concernant mes habitudes télévisuelles. Je fonctionne encore avec un vidéo, ce qui limite le nombre d'émissions que je peux enregistrer et de toute façon, je n'ai pas le temps de tout voir. Mais j'aime bien regarder mes classiques, même si certains d'entre eux ont perdu de leur charme au fils des saisons.
C'était la première de Law and order SVU hier sur NBC, avec un spécial de 2 heures. La saison dernière s'était terminée alors que le capitaine Cragen se réveillait au côté d'une prostituée assassinée, elle qui était un témoin clé dans une enquête de meurtre et de prostitution. Est-ce que l'unité spéciale des victimes pourrait survivre à la perte de son capitaine? Et surtout, est-ce que Cragen est tombé dans un piège? Disons que le retour de l'émission s'est fait sur une bonne note, sans longueur et avec un happy ending. Mais j'avoue m'ennuyer du personnage de Stabler joué par Christopher Meloni. J'ai un peu de difficulté à accrocher avec les nouveaux équipiers d'Olivia Benson (Mariska Hargitay). Je trouve que Dany Pino et Kelly Giddish (détective Nick Amaro et Amanda Rollins) surjouent et ça me fait décrocher des intrigues. Dommage.
Je n'ai pas eu le temps de regarder la première de CSI sur CTV mais je l'ai, bien sûr, enregistrée. Je me suis habitué à Ted Danson comme nouveau chef de l'équipe d'investigation et j'ai fait mon deuil de Grissom (William Petersen), moi qui espérais tant son retour. On ne peut pas tout avoir.
Ce soir, The big bang theory reprend l'antenne. Quel bonheur de retrouver Sheldon et sa gang de geeks! Rires assurés. Je ne manquerai aucune des ces émissions le jeudi soir 20hrs sur CTV. Je ne peux en dire autant de Grey's anatomy à 21hrs, toujours sur CTV. Malheureusement, au fil des saisons, cette excellente série s'est transformé et pas pour le mieux, les intrigues étant dignes des soaps américains d'après-midi. Je donne une dernière chance à cette émission que j'ai beaucoup aimé mais qui s'essouffle.
Hier c'était soirée Survivor, mon émission favorite. Le problème cette saison, c'est qu'il y a 3 équipes au lieu de 2, ce qui fait qu'on a moins le temps de connaître les survivants, de s'y attacher et de voir leur stratégie. Espérons qu'il y ait une fusion sous peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire