Je n'irai pas voir le film La maison au bout de la rue. Je vais attendre qu'il sorte en dvd. Trop de mauvais commentaires à son sujet et j'ai eu mon lot de déceptions niveau cinéma dernièrement. J'espère que nous aurons droit à quelques bons films d'horreur d'ici à l'halloween. Me semble que ce serait la moindre des choses...
Je suis loin d'être déçue par la nouvelle série danoise Borgen, une femme au pouvoir présentée le jeudi à 21heures sur ARTV dans laquelle une centriste très (trop?) intègre devient première ministre du Danemark. Jeux de coulisses et coups bas se déroulent au parlement alors que Birgit Nyborg prend la tête du gouvernement. Seul petit bémol: Nyborg est trop honnête et à la limite naïve face aux attaques de ses adversaires, ce qui enlève un peu de crédibilité au personnage principal. Mais la fan de culture scandinave en moi est comblée.
Il en va autrement de Varg Veum qui est à l'affiche tout de suite après Borgen. Je voudrais aimer cette série norvégienne mais il manque un petit quelque chose, une connection avec ce détective privé qui croise la police durant ses enquêtes. D'où vient cette inimitié entre Veum et les forces de l'ordre? Est-ce que Veum a une famille, un passé? Un peu plus de chair sur l'os serait bienvenue. Dommage. Je serai quand même au rendez-vous jeudi prochain, en espérant que ça s'améliore. Et je vais me mettre à la lecture des romans de Guunar Staalesen desquels la série est tirée.
Deadlocked
Ça sent la fin pour la féérique Sookie Stackhouse et son entourage de vampires et de loups garous. J'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai su que la série de romans se terminerait après le treizième tome, mais en lisant Deadlocked, je dois admettre que Charlaine Harris à peut être fait le tour des aventures de Sookie. Le livre est long à démarrer et c'est du déjà vu...Pourtant, il y a tellement d'avenues possibles à explorer avec tous ces personnages surnaturels et leurs caractères bouillants! Il faut dire que Harris a crée 2 autres séries de romans ayant pour vedettes des femmes fortes et combatives durant les dernières années(Les mystères de Harper Connelly, 4 livres plutôt moyens et Lily Bard, excellente). J'espère qu'elle mettra fins aux amours tourmentés de Sookie avec panache dans Dead ever after. Notre serveuse préférée le mérite bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire