dimanche 2 septembre 2012

CSI Les experts: les habitudes ont la vie dure.

 
Un fait me qualifie plus que tout autre: je n'aime pas le changement. Je suis une femme d'habitudes. Quand j'apprécie un endroit, je le revisite fréquemment. Si un artiste me fait triper, je vais acheter tous ses disques, aller le voir en concert et écouter sa musique même lorsqu'il ne sera plus en vogue. Je suis fidèle aux petites choses qui m'apportent du bonheur. Je ne trouve pas ça routinier du tout. Je dirais plutôt réconfortant.

Ma mère et moi adorons la nourriture szechuan et on alterne toujours entre 2 restos: Asiana à Longueuil et Le pavillon de Jade à St-Lambert *. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre cette semaine que ce dernier est fermé depuis plus d'un mois, faute d'achalandage. Les travaux routiers entrepris devant le bâtiment auront fait plier les genoux à cette petite entreprise familliale pleine de plaisirs gourmands. Fièrement épinglé dans la vitrine, un article d'un journal local rapportait que le restaurant avait gagné le prix du meilleur poulet général tao sur la rive-sud. Et c'était vrai...!!!

Peut-être un peu pour ça que j'ai tripé moins fort en allant chez Asiana. Tout était parfait, comme d'habitude, mais j'aimais le fait d'alterner entre les 2 restos, créant ainsi une certaine attente entre chaque visite. Le plaisir ne vient pas toujours de l'acte même, mais du désir que l'on ressent quand l'on sait que quelque chose va arriver. On prend son bonheur où l'on peut, finalement.

Trève de poésie à 5 sous, mais restons dans le thème du changement. La nouvelle saison de CSI Les experts à commencé à Séries+. Valeur sûre et de qualité qui a donné lieu aux déclinaisons CSI Miami, toujours à Séries+, et CSI New York à V télé. L'émission de cette semaine nous présente un nouveau personnage, D.B Russell, sous les traits de Ted Danson, superviseur du labo. Il remplace Ray Langston (Laurence Fishburne), qui lui-même à reprit la place de Gil Grissom (l'excellent William Peterson)...Il y a eu beaucoup de départs du côté de la direction de l'équipe d'investigation de Las Vegas et une autre personne quittera le navire en cours de saison (ne vous inquiétez  pas, je ne dévoilerai pas les intrigues à l'avance sur cette page). Est-ce que l'intérêt du téléspectateur demeure quand trop de bouleversements interviennent en l'espace de quelques saisons?

L'arrivée de Laurence Fishburne durant la saison 9 ne fut pas appréciée de tous. William Peterson qui ne jouait plus dans la série mais continuait de la produire, à du parler d'un retour hypothétique du personnage de Grissom, les cotes d'écoute ayant dégringolé depuis son départ. Finalement, il ne fit qu'une apparition durant la onzième saison et Fishburne quitta l'émission au terme de celle-ci. Alors! Est-ce que Ted Danson saura redonner vigueur à la bande de CSI ou sommes-nous témoins de la fin de cette série? La 13e saison commencera sous peu sur les ondes de CTV mais est-ce que ce sera la dernière?

CSI les experts  vendredi 20hrs à Séries+
*Je parle de ces restos parce que j'aime y manger, ce n'est pas une pub. J'ai payé mon repas:)

Chanson du jour:

À soir on sort de Les Dales Hawerchuck de l'album Les Dales Hawerchuck 2. Parce que je me sens comme la mèche ET le pétard en même temps et que ça tourne en boucle dans mon ipod. Quand le rock rencontre le country, ça donne ça. Et c'est vraiment bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire