samedi 22 septembre 2012

Critique: La cabane dans les bois. Ceci n'est pas un film d'horreur.

La cabane dans les bois

Réalisation: Drew Goddard
Acteurs: Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Fran Kranz, Jesse Williams, Anna Hutchison

Vous connaissez ma passion pour les films d'horreur. Après avoir lu plusieurs critiques fort favorables envers le long métrage La cabane au fond des bois, j'avais grand espoir de recevoir une bonne dose d'adrénaline en cette journée pluvieuse. Disons les choses comme elles sont et vous apprécierez probablement mieux ce visionnement: ceci n'est pas un film d'horreur. Une variation sur le thème de...ok, mais rien d'horrifiant.

5 amis vont passer la fin de semaine dans une cabane dans les bois, propriété du cousin d'un de ceux-ci. 5 personnalités différentes: le sportif, l'intello, la fille facile, le clown geek et...la vierge. Au même moment, 2 hommes se rendent travailler dans un bureau ultra secret.

Dès le départ, tous les clichés des films d'horreur sont réunis. Raison de plus pour se méfier. Ce que vous voyez n'est pas du tout ce que vous croyez. Mélange entre film de peur et télé réalité (oui vous avez bien lu) , La cabane dans les bois désarçonne, l'action se déroulant à 2 endroits bien différents, nous forçant à regarder le carnage d'un autre oeil...De là à voir une critique de notre société voyeuse et immunisée face à la violence quotidienne, il n'y a qu'un pas que l'on peut franchir sans hésitation. À voir si vous aimez sortir des sentiers battus.

Here comes Honey Boo Boo

Mercredi prochain sur TLC, il y aura la dernière émission de la saison de Here comes Honey Boo Boo, ovni télévisuel qui est vite devenu un de mes plaisirs coupables. Une famille de rednecks (et ils en sont fiers)  dans le Kentucky profond. Ùne mère de 32 ans obèse et son mari Sugar bear, édenté. Et les 4 filles de Mamma June: Chickadee, 17 ans et enceinte jusqu'au dents, les ados Chubbs 15 ans et Pumpkin 12 ans, ainsi que Honey Boo Boo 7 ans qui participe à des concours de mini miss. Télé réalité trash. June croit que si l'on pète, on maigrit et ne se gène pas pour parler de la beauté de ses trois mentons et ce qui s'y cache...Sans compter que la famille a adopté durant quelques temps le cochon Glitzy pour être l'animal de compagnie de Honey Boo Boo lors des concours. À mourir de rire. Si vous êtes capable de passer par dessus le malaise qui vous assaille, vous découvrirez  des gens qui s'adorent. You better redneckognize!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire