samedi 1 septembre 2012

Classique de l'horreur.

Coffret 5 films The Omen.20th century fox 2006

En fin de semaine, j'irai voir le film La possession avec ma soeur. Je n'ai pas de grandes attentes, le genre a quand même été revisité à plusieurs reprises. Une jeune fille possédée par un quelconque démon ça vous dit quelque chose? Pensez au classique L'exorciste ou au plus récent, et beaucoup moins réussi, L'exorcisme d'Emily Rose, pour ne nommer que ceux-là. Je vous en ferai une critique demain ou lundi.

Comme j'adore les film d'horreur, j'ai décidé de vous parler d'un de ceux que j'aime le plus: The Omen (La malédiction en français) réalisé par Richard Donner en 1976. Attention: vous ne verrez rien ici de sanguinolent. The Omen est un film d'atmosphère dans lequel on ressent la proximité du malin à chaque instant. À ne pas regarder seul, à moins d'avoir beaucoup de courage!

Lorsque sa femme accouche d'un bébé mort né, Robert Thorne remplace celui-ci par un enfant né au même instant et dont la mère est décédée en le mettant au monde. Des évènements troublants le mèneront à penser que son fils Damien n'est autre que l'enfant du diable. Aidé d'un prêtre et d'un photographe, Robert Thorne découvrira la réelle identité de Damien mais fera aussi la connaissance des gardiens de celui-ci, prêts à tout pour garantir sa sécurité.

Grâce à l'excellent jeu d'acteurs de Gregory Peck et Lee Remick (le couple Thorn) et à la fabuleuse musique de Jerry Goldsmith (il a d'ailleurs gagné l'oscar de la meilleure musique pour le film), la peur est au rendez-vous. C'est un must pour tous les amoureux de frissons.

Il y a eu 2 suites à ce long métrage: Damien: Omen 2, aussi bon et terrifiant que le premier, et Omen 3: the final conflict, fort peu réussi. Il y a aussi un téléfilm, Omen 4: the awakening, qui relève plus du potager... Un remake de La malédiction  est sorti en 2006 avec Julia Stiles et Liev Schreiber.Regardez plutôt l'original pour avoir les nerfs à vif.

Chanson du jour:

Denise par Madame moustache sur l'album Maison mobile.  Country et triste à souhait.

2 commentaires:

  1. Salut!

    Ça me donne envie de le revoir!

    Je ne sais pas comment m'inscrire sur ton blog.

    Pssst: sanguinolant = sanguinolent...

    RépondreSupprimer